Critère 2 : La desquamation

photo exfoliation desquamation

La desquamation est l’élimination normale ou pathologique des cellules mortes de la couche cornée. La couche cornée est la partie supérieure de la peau, en contact avec l’extérieur.

Est-elle visible ?

Pour les peaux sans pathologie, elle n’est pas visible (normalement) car il s’agit du processus naturel de renouvellement cellulaire. Cependant, une desquamation visible peut apparaitre : ce sont de petites lamelles de peau à sa surface.

C’est souvent le cas pour les peaux sèches.

Potentiellement, il peut y avoir également dans ce cas (peau sèche), un épaississement de la peau avec apparition de psoriasis ou d’eczéma.

Mon objectif d’esthéticienne sera de nourrir la peau en profondeur afin de diminuer la desquamation, et la faire disparaitre.

Que faire en cas de desquamation persistante ?

Si elle persiste ainsi que les désagréments liés, il faut consulter un dermatologue car la elle est surement liée à une pathologie (allergie, dermite, eczéma…).

Diagnostiquer sa desquamation :

Le Cosmo Diag vous permettra de connaître précisément votre taux de desquamation à l’instant T. Il peut être variable selon les saisons.

Selon vos résultats, le diagnostic de peau vous orientera vers les soins les plus adaptés à votre peau afin de réguler votre desquamation.

Conseils :

Si la desquamation est due à un coup de soleil, ne pas faire de gommage car il pourrait endommager les couches inférieures de la peau. Il vous faudra nourrir la peau jusqu’à renouvellement cellulaire complet.

Réaliser un traitement type exfoliation, pour pousser la peau à se renouveler plus vite et à augmenter ses taux d’hydratation/nutrition par l’intérieur.

Agissez !

Prenez rendez-vous dès à présent avec « A coeur d’Image » pour avoir des conseils afin de diagnostiquer au mieux votre desquamation grâce au Cosmo Diag, et choisissez une solution sur mesure pour revitaliser votre peau !
Contactez-moi

Retrouvez les autres critères d’analyse ci-dessous :

Retrouvez les autres critères d’analyse ci-dessous :

error: Oups, le copier coller est bloqué